Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Est-il noir, est-elle blanche ?

 

 

Qui est noir, qui est blanc ? On peut se poser la question, il est plus difficile d'y répondre.

Existent ceux qui sont noir ou blanc, blanc ou noir d'apparence mais qui peuvent être blanc ou noir, noir ou blanc en réalité.

De noir ou de blanc, on n'est jamais certain. Tant de métissage ont eu lieu que les apparences sont parfois trompeuses. Alors comment savoir ?

Noir ou blanc, blanc ou noir, quelle importance !

 

Haute, altière, cheveux courts et crépus, dans une robe carmin à la hauteur de son teint d'ébène, elle passe indifférente aux regards qui la convoitent. Luciole dans la nuit, feu follet au déplacement erratique, elle éclipse tout ce qui n'est pas elle. Elle est la reine de la fête. En majesté, c'est la Dame des Lumières.

Noire imprimée sur le blanc.

 

Puissant et rond, le visage jovial et rubicond, il parle haut et fort, tient en haleine son auditoire. Il émerge de la masse qu'il captive sous sa faconde. Elle ne remarque que lui dans l'éclat des projecteurs. Il est beau, il est bon, il possède un charme qui ne tient qu'à lui,  avec son accent rocailleux du sud-ouest. Il est l'homme qu'elle attend depuis si longtemps.

Blanc au sein de tous ces noirs.

 

Vêtue de blanc, vêtue de noir, elle est partout ou plutôt nulle part. Elle suit ou précède son seigneur et maître. Elle oriente ses pensées, elle les gouverne. Corneille voletant sur son chemin, oiseau de bon ou de mauvais augure, elle s'assure que la voie est libre, dépourvue d'embûches. Discrète, invisible, anonyme, elle est ici, là, elle se confond avec la nuit. Elle dévore ceux qui envahissent son territoire. Elle soumet les plus forts. Elle est sans rivales. Maîtresse des ténèbres, elle est la Reine de Sabbat. Elle est la Dame de l'Ombre aux pouvoirs maléfiques. Elle voit tout de son observatoire et sourit. De ses dents blanches sur un tableau sombre.

 

Dans un monde en noir et en blanc, où règnent des pensées blanches dans un esprit noir, ou des idées noires dans un esprit blanc, se mêlent lumière et obscurité.

 

Comment trouver la face éclairée de la lune ?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eve

Être l'Orpailleur qui cherche l'or sans certitude de le trouver...
Voir le profil de Eve sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
J'aime vraiment beaucoup ce texte... il me paraît lumineux en dépit du côté noir et blanc ; il est chatoyant, moiré...
Répondre
H
Mmmm un bon blanc-mangé ! avec des cerises noires...
Répondre