Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La saga des lutins rouges

 

Saga des petits lutins givrés. Il gèle depuis dix jours, dix jours à ne pas mettre un chat dehors. Dix jours de neige, puis de froid intense, de vent qui s’infiltre, pénètre et frigorifie. Routes verglacées, chauffage déficient, chemins d’accès bloqués. Chapeaux rouges au sourire facétieux.


Saga des sorcières qui s’esclaffent, jaune, rouge, sur le Mont Chauve, défient les hommes, les soumettent à un froid polaire, au blizzard qui souffle depuis la Sibérie, à la neige, au givre. Que deviennent les adeptes des températures tempérées et de la douceur antillaise ?


Saga des sorcières qui dansent une valse effrénée, sarabande échevelée, au rythme des alizés. Saga chantée sur des balais fous, hululée, la nuit, comme chouettes sur des cactées aux longues épines. Saga des trolls, petits êtres qui se régénèrent avec le froid, dansent nus et s’habillent érotiques, sourient de leurs dents de pierres précieuses, trolls nordiques qui effraient les incrédules. Qui soumettent le froid à leur volonté glacée.  


Saga des sorcières, des lutins ou des trolls, il neige. Dans l’obscurité, le monde du rêve est roi. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Eve

Être l'Orpailleur qui cherche l'or sans certitude de le trouver...
Voir le profil de Eve sur le portail Overblog

Commenter cet article